Recherche par date
janvier 2021
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Archives
Oliver Maksan, AED International
Adaptation Robert Lalonde, AED Canada

« Je ressens à la fois de la colère et de la tristesse lorsque je pense aux victimes de la guerre de Gaza. Je suis choqué. Les États-Unis ont consacré une telle énergie politique au changement de régime en Syrie. Mais ici, à Gaza ? Il ne se passe rien. C’est scandaleux. »

FouadVoilà les propos confiés par le patriarche latin de Jérusalem, Sa Béatitude Fouad Twal, à l’œuvre internationale de bienfaisance catholique Aide à l’Église en Détresse (AED), mercredi dernier à Jérusalem, quant à sa déception face à la politique occidentale. « J’ai récemment été reçu à la Maison Blanche à Washington pour m’entretenir avec divers responsables. Je pense que dans cette guerre de Gaza, il ne peut pas y avoir de vainqueur, mais seulement des vaincus. »

Sa Béatitude Fouad Twal s’est exprimé à l’occasion d’une visite à l’hôpital catholique Saint-Joseph à Jérusalem qui traite actuellement 25 blessés graves originaires de Gaza et victimes de la guerre. À l’exception d’un patient chrétien, tous les autres sont musulmans.

Selon Mgr Fouad Twal, l’Église catholique en Terre Sainte fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider les personnes en détresse. « Nous ne faisons aucune distinction entre musulmans et chrétiens. Tous sont en situation de souffrance et ont besoin de notre aide. C’est là notre mission, en tant qu’Église. Mais nous ne pourrons pas nous en sortir seuls, nous avons besoin d’aide de l’extérieur. J’appelle le monde entier à regarder ce qui se passe à Gaza et à ne pas oublier les hommes qui y vivent. Ils n’ont rien à voir avec cette guerre, mais ils en paient le prix. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *