Recherche par date
décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Archives
Aux Éditions AC3M

Le chemin des étoiles regroupe des textes qui exposent, sous la forme de fictions littéraires, un univers philosophique apte à soulever l’intérêt de la culture actuelle. Séduisante par sa présentation de nouvelles et paraboles, la pensée de l’auteur projette une lumière originale sur bon nombre de sujets qui hantent les consciences contemporaines : l’évolution biologique, la réincarnation, la pluralité des mondes, l’astrologie, les sciences positives et ésotériques, les spiritualités orientales, etc.

chemincouverturerectoPour exposer ses conceptions, Paul Bouchard utilise des images tirées de l’observation de la nature. Il en résulte une intelligence de la réalité ouverte au mystère qui anticipe sur l’évolution à venir. Un devenir qui concerne l’humanité présente à plus d’un titre et dont les paramètres sont plus spécifiquement explicité dans le principal ouvrage philosophique de l’auteur, L’évolution de l’Alpha à l’Oméga, auquel le présent livre peut servir d’introduction.

Paul Bouchard est né en 1935 au Saguenay-Lac-St-Jean, province de Québec. À 12 ans, sa famille émigre dans une région reculée de l’Alberta. Son adolescence est fortement marquée par ce changement de contexte social et linguistique. Très tôt, il doit renoncer à poursuivre des études pour lesquelles il était pourtant doué. Mais le vide culturel qui l’entoure n’éteint pas sa soif de connaissances.  Il écrit poèmes et chansons en s’accompagnant à la guitare, revient au Québec et trimballe une vie de bohème pendant quelques années jusqu’en Europe. Il cherche la vérité hors du conformisme intellectuel et fréquente les milieux existentialistes. Sa démarche débouche sur une expérience fulgurante de conversion qui le conduit de l’athéisme au christianisme.

Pour commander en Amérique : ac3m@ac3m.org;
en Europe: www.bookelis.com

Format papier: Le chemin des étoiles, 170 pages  5 ¾” X 8¼”, 13 $ ou 10 €

Livre numérique, format pdf ou epub, GRATUIT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *