Recherche par date
décembre 2018
D L M M J V S
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Archives

Alors que prolifèrent des prophéties inquiétantes et que des cataclysmes secouent la planète à un rythme accéléré, le discernement est capital. De nos jours, Dieu parle-t-il encore à l’humanité ? Sur quelles bases discerner entre vrais et faux prophètes ? 

L’Évangile recommande de juger l’arbre à ses fruits. Ce critère, fait remarquer l’auteur, permet d’identifier l’esprit bon ou mauvais qui inspire les prophéties. Mais entre le diable et le Bon Dieu, il laisse dans l’ombre un troisième acteur : le prophète qui cache son identité derrière la « Parole de Dieu ».

Quelle est la part de l’humain dans le langage prophétique et dans les autres phénomènes de la vie mystique et charismatique ?

Les réponses que l’auteur apporte à ce questionnement sont des plus étonnantes. Car c’est à une vision universelle qu’il convie le lecteur. Vision tant fondée sur les données d’une culture contemporaine à saveur scientifique que sur les valeurs de la foi chrétienne millénaire. Une foi  dont l’orthodoxie ne fait certes aucun doute mais présentée audacieusement sous un éclairage nouveau, lumineux… Prophétique !

Paul Bouchard est né en 1935 au Saguenay-Lac-St-Jean, province de Québec. À 12 ans, sa famille émigre dans une région reculée de l’Alberta. Son adolescence est fortement marquée par ce changement de contexte social et linguistique. Très tôt, il doit renoncer à poursuivre des études pour lesquelles il était pourtant doué. Mais le vide culturel qui l’entoure n’éteint pas sa soif de connaissances.  Il écrit poèmes et chansons en s’accompagnant à la guitare, revient au Québec et trimballe une vie de bohème pendant quelques années jusqu’en Europe. Il cherche la vérité hors du conformisme intellectuel et fréquente les milieux existentialistes. Sa démarche débouche sur une expérience fulgurante de conversion qui le conduit de l’athéisme au christianisme.

Pour commander en Amérique : ac3m@ac3m.org;
en Europe: www.bookelis.com

Format papier : Pour discerner l’action de l’Esprit, 266 pages  5 ¾” X 8¼” ou 14.8 X 21 cm, 18 $ ou 12 €

Livre numérique, format epub, GRATUIT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *