Le titre intrigant de ce livre évoque bien son contenu. La “Femme”, c’est un peu toutes les femmes qui enfantent les humains depuis Ève. En définitive, c’est Marie, la Mère de Jésus. La démarche de l’auteur s’effectue sous l’angle des interrogations lancinantes du monde moderne – féminisme, vie conjugale, sens du travail, développement technologique, etc.
Par touches successives, il en vient ainsi à mettre en lumière la fonction essentielle de la Vierge de Nazareth dans le scénario de la création de l’univers : enfanter le Corps divin, Corps qui englobe l’immense fratrie du peuple des rachetés. En croissance au-delà des temps et à l’insu des civilisations, ce Corps divin est perçu par l’auteur comme le sommet conclusif de l’évolution biologique et humaine.
Une Femme… et le Corps de Dieu, 267 pages, 14,8 X 21 cm, 18 $ ou 12 €
Pour commander : https://www.bookelis.com/religion/42721-Une-Femme-et-le-Corps-de-Dieu.html
Ce livre est disponible gratuitement en format numérique (PDF). Veuilllez en faire la demande par courriel en incluant vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, courriel, etc) à boutique@ac3m.org