Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

Il y a 2 milliards de personnes connectées aujourd’hui sur Internet : chaque mois, sur google, 55 millions de recherches portent sur Dieu, 25 millions sur Jésus, 37 millions sur l’Eglise et 17 millions sur le mot “amour”. C’est pour offrir des réponses approfondies à ces questions qu’est né le 20 septembre dernier, Aleteia, un réseau de partage et de dialogue sur les questions de foi, de vie et de société, pour tous les “chercheurs de vérité”.

Andrea Salvati, anciennement de Google, a été nommé directeur général d’Aleteia.

Le réseau Aleteia met à disposition des internautes les productions et les meilleurs contenus des médias et des institutions catholiques dans le monde. Plus de 1000 partenaires ont déjà adhéré au réseau et de nombreux autres sont en train de le faire.

Aleteia est une initiative promue par la Fondation pour l’évangélisation par les médias (FEM), créée pour unir les forces des médias, institutions, congrégations et mouvements catholiques, en réponse à l’appel lancé par Benoît XVI pour la nouvelle évangélisation dans le monde numérique.

Ce service est lancé en six langues : français, anglais, italien, espagnol, portugais et arabe.

Le réseau est coordonné par une équipe professionnelle de 45 personnes réparties à travers le monde (rédacteurs, traducteurs, social media managers, experts du numérique, etc.). Aleteia dispose actuellement de 3 sièges opérationnels : un à Rome, un à Washington et un autre à Paris.

Aleteia bénéficie d’un Comité éditorial composé d’experts reconnu au niveau mondial.

Le directeur général d’Aleteia sera Andrea Salvati, qui quitte Google après six ans de Industry Leadership dans l’équipe de management italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *