Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

« Dieu cet inconnu », tel est le thème du Parvis des Gentils qui, après plusieurs capitales européennes, se déplace à Assise (Italie) à l’initiative du Conseil pontifical pour la culture, du Sacro Convento et de l’association Oicos Riflessioni. Cette rencontre des 5 et 6 octobre a été présentée le 25 septembre près la Salle de Presse du Saint-Siège par le cardinal Gianfranco, président du dicastère, qui a créé cette structure de dialogue permanent entre croyants et non croyants.

C’est sous le signe de saint François, que le Parvis des Gentils s’adressera au monde entier, avec humilité et dans esprit d’ouverture évangélique (photo CNS /Gregory A. Shemitz).

La rencontre, à laquelle prendront part une quarantaine d’experts et sera ouverte par le chef de l’État italien Giorgio Napolitano, a consisté en neuf tables rondes disséminée dans la ville de saint François. Leurs sujets seront: Travail, entreprise et responsabilité, Contemplation et méditation, Dialogue inter-culturel et inter-religieux pour la paix, Les jeunes entre foi et nihilisme, Le cri de la terre, l’art et la foi, Pauvres, crise économique mondiale et développement durable.
Parmi les personnalités du monde de la culture, des arts, des sciences et de l’économie, le cinéaste Ermanno Olmi, le cancérologue Umberto Veronesi, l’architecte Massimiliano Fuskas ou la syndicaliste Susanna Camusso. C’est sous le signe de saint François, a indiqué le cardinal, que ce forum s’adressera au monde entier, avec humilité et dans esprit d’ouverture évangélique. Le P.Giuseppe Piemontese, Gardien du Sacro Convento a auguré que le Parvis fera preuve à Assise de la force du coeur pur et de l’esprit pur qu’enseignait le Poverello.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *