Recherche par date
décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Archives

Manifeste des chrétiens du 3e millénaire

jesus

«Le 3e millénaire appartient à Jésus!»

Nous, les chrétiens du 3e millénaire, nous le déclarons, nous le revendiquons! Et nous le proclamerons jusqu’à ce que le monde frémisse d’amour pour son Sauveur. Nous voulons allumer un feu sur la terre. Et comme il nous tarde qu’elle s’enflamme tout entière!

«Le 3e millénaire appartient à Jésus!»
Il s’est levé parmi les humains bien des prophètes. Des génies et des savants ont sillonné l’Histoire et l’ont marquée de leur sceau. Ils ont accompli des oeuvres parfois colossales. Mais aucun n’a répondu à la quête de plénitude qui traverse comme un cri lancinant l’aventure humaine. Seul Jésus a su donner en surabondance le pain qui refait les forces de la multitude et l’eau vive qui étanche toutes les soifs.

«Le 3e millénaire appartient à Jésus!»
L’humanité est en marche, mais qui peut dire où elle va? N’est-elle pas à la merci des mercenaires qui la poursuivent sur la route? Ne titube-t-elle pas comme une personne ivre qui erre dans le désert? Et le gouffre n’ouvre-t-il pas sous ses pas une gueule béante? Jésus est la voie que peut emprunter l’humanité pour revenir de ses errances. Jésus seul peut la sauver de ses égarements et la faire avancer vers son authentique devenir. Jésus est l’unique espérance de l’homme. Il est le salut de la dernière chance.

«Le 3e millénaire appartient à Jésus!»
L’humanité est lasse de la guerre et des violences de toutes sortes, lasse de la misère et de la faim, lasse des fausses joies et des bonheurs factices, lasse des artifices qui assassinent ses enfants, lasse de ne rien comprendre dans sa prétention à tout savoir, lasse de mourir dans le non-sens de tout. Cependant que Jésus lui ouvre une dimension de l’être que personne n’a révélée avant ou après Lui: une trouée dans la paix, une libération dans le bonheur, une plongée dans l’amour.

«Le 3e millénaire appartient à Jésus!»
Quand tout s’écroule dans la société humaine, quand les structures se décomposent, quand la catastrophe menace et la panique s’insinue, Jésus peut encore surgir des ruines et des cendres pour faire une terre nouvelle, pour construire un monde nouveau. Au-delà des échecs du monde présent, Jésus montre la voie de l’avenir. L’avenir est à la paix, l’avenir est à la joie, l’avenir est à l’amour parce que l’avenir est à Jésus.

«Le 3e millénaire appartient à Jésus!»
Jésus nous aime, nous les humains, ses frères. Au point de se donner Lui-même tout entier. Au point de s’ouvrir les entrailles pour déverser sur nous la Vie qu’Il EST. Nous, les chrétiens du 3e millénaire, nous accueil­lons l’Amour de Jésus pour nous. Nous le faisons nô­tre en nous ouvrant à son Esprit. Sous sa houlette amoureuse, nous évoluons en continuité avec l’essor progressif de la vie sur notre planète. Nous sommes des candidats à la mutation des humains en des êtres d’amour. Jésus compte sur nous pour répandre le miracle de l’amour. Autour de chaque chrétien, Il veut créer des îlots d’amour qui s’étendront de plus en plus comme une contagion. De manière à ce que chaque minuscule foyer de tendresse finisse par en rejoindre d’autres et que la terre parvienne à être couverte entièrement par un manteau d’amour. Ainsi pourra apparaître dans le cosmos, parmi les astres qui sillonnent le ciel, une terre nouvelle où «amour et vérité se rencon­trent, justice et paix s’embrassent» (Ps 85.11).

«Le 3e millénaire appartient à Jésus!»
Voici que l’Esprit de Jésus transforme la terre en un jardin merveilleux où les humains de toutes races, de tous peuples, de toutes nations et de toutes conditions pourront vivre dans la paix, le bonheur et l’amour. Avec Lui, nous changerons le monde. Avec Lui, nous déplacerons les montagnes et des ténèbres nous ferons jaillir la lumière. Avec Lui, nous embraserons la terre d’un Feu qui dévorera toute indignité, toute injustice, toute iniquité pour ne laisser sur son passage que la splendeur de la vie, la naissance d’une humanité nouvelle se portant à l’assaut, dans un ultime effort, du dernier ennemi de l’homme à abattre: la mort. Avec Lui, nous vaincrons la mort.

«Le 3e millénaire appartient à Jésus!»
Jésus est le Maître de la vie. Il a pleine compétence en matière de vie. Il est le Guide de l’évolution humaine. Il révèle l’Homme nouveau que l’Esprit a suscité, depuis les humbles balbutiements de la vie au fond des mers jusqu’à la vie en plénitude qui se rit de la mort. Jésus n’est-Il pas digne d’être reconnu par toute la terre comme son Seigneur et Sauveur? N’est-Il pas le plus beau des enfants des hommes? Tout son être irradie de lumière. Il est vraiment digne de louanges, d’acclamations, d’exultation et d’exaltation. Il est notre Maître. Son oeuvre est magnifique! Elle est parfaite! Oui, nous en faisons le serment!

«Le 3e millénaire appartient à Jésus»

Pour entériner ce Manifeste et devenir membre de l’AC3M, veuillez cliquer sur le formulaire d’inscription.

 

 

Une réponse à Manifeste AC3M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *