Recherche par date
décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Archives

Nelly Glassmann

Voici l’histoire de Kate et Johnny, au cœur d’un incroyable élan de générosité partout dans le monde !

Kate McClure est une jeune femme de 27 ans, qui vit à Philadelphie, dans l’est des États-Unis. Un soir, vers 23 heures, alors qu’elle rentre chez elle, sa voiture tombe en panne d’essence. Seule et un peu paniquée, la jeune femme décide de marcher jusqu’à la station service la plus proche. Qui aurait pu prédire qu’elle y ferait une si belle rencontre? Arrivée à la station d’essence, Kate croise la route de Johnny Bobbitt Jr, 34 ans, un sans-abri tenant une pancarte. Dès qu’il la voit, Johnny comprend que quelque chose ne va pas. Il recommande à Kate de retourner dans sa voiture et de s’y enfermer.

Quelques instant plus tard, l’homme la rejoint, un bidon d’essence à la main, acheté avec les 20 dollars qu’il lui restait. Toutes ses maigres économies… Sans rien demander en échange, Johnny permet à Kate de rentrer chez elle, en toute sécurité. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais, c’était sans compter sur la gratitude de la jeune femme…

Une collecte de fonds qui a pris une ampleur mondiale

Kate McClure

Après l’épisode de la voiture en panne, Kate revient régulièrement apporter des vêtements chauds, quelques dollars et de la nourriture à Johnny, toujours dans la rue. Elle rembourse également sa dette pour l’essence et finit par nouer une relation amicale avec le SDF au grand cœur.

C’est ce qui l’encourage, le 10 novembre dernier, à lancer une cagnotte en ligne, afin de lever des fonds pour aider son généreux sauveur. Elle ressent le besoin de le soutenir à son tour, touchée par sa générosité malgré sa situation très précaire. Elle organise via la plateforme GoFundMe une collecte pour rassembler 10 000 dollars (environ 8 400 euros). Cet argent, dit-elle en commentaire, permettra de louer un appartement pour Johnny, de lui trouver un véhicule fiable et de payer quatre à six mois de dépenses courantes.

Deux semaines plus tard, l’objectif est atteint, et pas qu’un peu ! Ce ne sont pas moins de 288 000 dollars qui ont été généreusement donnés, afin de soutenir Johnny et saluer son beau geste. Parmi les 9960 personnes à avoir participé à la collecte, certains ont donné plus de 1000 dollars ! La moyenne des dons est, elle, plutôt autour de 25-30 dollars. Des dons bienvenus pour une nouvelle vie ?

L’espoir d’une vie nouvelle pour le sans-abri

Johnny Bobbit Jr est un vétéran de l’US Marine Corps. Poussé par la solidarité qui s’organise autour de lui, l’homme a réfléchi à sa vie et souhaite vraiment s’en sortir. D’après Kate McClure, Johnny espère vivement trouver un emploi, et le fait d’avoir un foyer accueillant où rentrer chaque soir lui permettra de se reconstruire et de mener une vie normale. Selon le Philadelphia Inquirrer, une rupture, des problèmes de drogue et d’argent l’auraient conduit dans la rue. Conscient d’avoir pris les mauvaises décisions et d’être le seul à blâmer pour cela, Johnny aspire désormais à s’en sortir, étant à la rue depuis déjà un an et demi…

Des fonds qui aideront d’autres causes ?

Très vite, face à la somme réunie, Johnny a souhaité stopper la campagne. Néanmoins, encouragée par de nombreux internautes, Kate McClure a réussi à le convaincre de poursuivre encore quelques jours, afin de donner à d’autres l’argent « en plus ». Le sans-abri décidera seul des organisations ou initiatives privées qui en bénéficieront. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *