Recherche par date
avril 2024
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Archives

Le Christian Broadcasting Network vient de mettre en ligne la vidéo d’un entretien que le chef de son bureau pour le Moyen-Orient Chris Mitchell a recueilli du chanoine Andrew White, pasteur de la petite communauté anglicane de l’église St. George de Bagdad. Le chanoine y raconte, en tâchant de retenir ses larmes, une histoire abominable survenue dans le nord de l’Irak, probablement dans la région de Mossoul quand celle-ci est tombée aux mains de l’État Islamique en juin dernier.

Le chanoine Andrew White et ses « enfants »…

Le chanoine Andrew White et ses « enfants »…

Quatre jeunes chrétiens, tous de moins de 15 ans, ont été capturés par les islamistes. Ces derniers exigent d’eux qu’ils prononcent la chahada, la profession de foi mahométane .

« [Les militants de l’État Islamique] viennent dire aux enfants : “Prononcez la formule [la chahada] selon laquelle vous allez suivre Mahomet”. Les enfants, tous de moins de quinze ans, répondent : “Non, nous aimons Yasua [Jésus]. Nous avons toujours aimé Yasua. Nous avons toujours suivi Yasua. Yasua a toujours été avec nous”.

[Les militants] leur disent : “Prononcez la formule !” [Les enfants] : “Non, nous ne pouvons pas le faire”. Ils leur ont alors coupé la tête, à tous.

Comment réagir à cela ? On ne peut que pleurer. Ce sont mes enfants. Voilà ce que nous avons enduré. Voilà ce que nous continuons à endurer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *