Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

Nous ne sommes plus étrangers : ensemble, sur le chemin de l’espérance » publiée en 2003 par l’USCCB et par la Conférence épiscopale mexicaine.

Photo d’archives de la grande marche des sans papiers qui s’était déroulée en 2007, à Los Angeles (photo CNS/Danny Moloshok, Reuters).

La Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) débute aujourd’hui la Semaine nationale de la Migration au travers d’une campagne qui demande la réforme de la politique de l’immigration afin de parvenir à légaliser 11 millions d’immigrés sans papiers.

« La Semaine de la Migration est l’occasion pour l’Eglise de rappeler et de réfléchir sur les obligations concernant la Migration » a déclaré l’Archevêque de Los Angeles, S.Exc. Mgr José Gomez, Président de la Commission pour les migrations de l’USCCB. Cette année, est également célébré le X° anniversaire de la Lettre pastorale «

La note envoyée à l’Agence Fides indique que, dans le cadre des célébrations, le Département pour les migrants et les réfugiés de l’USCCB a programmé une campagne portant sur l’envoi de cartes postales sollicitant le Congrès afin qu’il approuve une juste réforme de la politique de l’immigration.

Les demandes sont au nombre de cinq :

– définir un parcours de citoyenneté pour les immigrés sans papiers ;

– garantir l’unité de la famille et une solution légale pour les immigrés à la recherche d’emplois non qualifiés ;

– revenir à un processus de protection au sein des politiques d’immigration ;

– affronter les causes des migrations provoquées par la persécution et l’inégalité économique.

La Semaine nationale de la Migration est une initiative qui a lieu depuis plus d’un quart de siècle, sous le patronage des évêques américains. (CE) (Agence Fides 07/01/2013)

Une réponse à USA: Il faut penser aux 11 millions de sans papiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *