Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

L’œuvre internationale de bienfaisance catholique, Aide à l’Église en Détresse (AED), accorde une aide d’urgence de 65 000 $ aux réfugiés à l’Est du Congo. Selon Mgr Théophile Kaboy Elo, évêque de Goma, des congrégations religieuses du pays distribueront l’argent aux démunis dans les camps de réfugiés autour de Goma, afin qu’ils puissent se procurer de la nourriture, des vêtements et des médicaments. 

Photo AED

Depuis des semaines, la situation est explosive dans l’est de ce pays d’Afrique centrale qui regorge de ressources naturelles. La population fuit les conflits armés d’une violence inimaginable entre différents acteurs politiques, des leaders militaires et des groupements d’intérêts.

Sa Sainteté le Pape Benoît XVI a exhorté la communauté internationale d’entrer en action demandant de l’aide pour les réfugiés, pour les femmes, les enfants et les personnes âgées qui manquent de tout, y compris des éléments de base.

Mgr Kaboy a remercié l’AED pour son aide d’urgence ainsi que de l’appel à la prière qu’elle a lancé dans le monde entier en faveur de la paix en République démocratique du Congo.

Cette neuvaine de prière s’adresse aux chrétiens de toute confession et les invite à contribuer du 16 au 24 décembre 2012 au souhait de prière et de paix pour le Congo pendant neuf jours consécutifs, jusqu’à la fête célébrant la naissance de Jésus-Christ, Prince de la Paix.

L’AED invite tout le monde à la suivre sur Facebook où seront déposées les prières pour chacune des neuf journées.

Reinhard Backes, AED International – Adaptation Robert Lalonde, AED Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *