Recherche par date
décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Archives
Vigile avant le vote sur le projet de loi 52 légalisant l’euthanasie

Le Rassemblement québécois contre l’euthanasie,  (l’instigateur de La Marche printanière ayant rassemblé 1900 personnes devant l’Assemblée nationale le 18 mai dernier) convie la population à une vigile devant l’Assemblée nationale du Québec de 17 h 30 à 18 h 15 le mardi 18 février. 

euthanasie9Des chandelles seront allumées pour rappeler l’importance de ce vote qui ouvrirait la porte à un changement radical à la pratique de la médecine au Québec : l’euthanasie serait désormais considérée comme un soin médical. Selon toute évidence, le projet de loi 52 sur les «soins de fin de vie» et l«’aide médicale à mourir» (ouverture à l’euthanasie) sera probablement voté avant le budget présenté le 20 février prochain. Cette vigile sera l’une des dernières occasions avant ce vote de se lever concrètement pour rappeler la dignité de toute vie humaine.

Pour le Dr Claude Morin, urgentologue, « il faut rester solidaire de nos concitoyens et concitoyennes sombrant dans le désespoir en fin de vie.  Nous devons leur offrir soins palliatifs, accompagnement, et surtout, beaucoup d’amour». Malgré que l’événement soit organisé en moins de 48 heures, on note déjà que des réponses commencent à converger vers le RQCE.  Plusieurs signataires du Collectif de médecins du refus médical de l’euthanasie et le directeur de l’organisme Vivre dans la dignité, Nicolas Steenhout, ont annoncé leur participation.

Le Rassemblement québécois contre l’euthanasie est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de contrer toute tentative d’introduire de quelque façon que ce soit l’euthanasie et le suicide assisté dans le système de santé québécois. Sensible aux enjeux de fin de vie, il prône également l’établissement d’un réseau québécois de soins palliatifs de qualité.

Une réponse à Rassemblement québécois contre l’euthanasie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *