Recherche par date
octobre 2026
D L M M J V S
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Archives

La Tunisie est encore sonnée par l’attaque qui a visé vendredi un hôtel non loin de la ville de Sousse. Cet attentat meurtrier a fait au moins 39 morts, en grande majorité des touristes étrangers, britanniques, belges ou allemands.

Une rose sur la plage où a eu lieu la tuerie (photo: AFP)

Une rose sur la plage où a eu lieu la tuerie (photo: AFP)

Un attentat rapidement revendiqué sur les réseaux sociaux par l’organisation terroriste de l’Etat islamique. Le président tunisien Beji Caïd Essebsi a annoncé plusieurs mesures pour renforcer la sécurité dans le pays et empêcher de nouveaux drames, comme notamment l’armement de la police touristique dans les complexes hôteliers, ou le recours aux réservistes de l’armée.

Cet attentat, qui intervient trois mois après celui du Bardo à Tunis, frappe le cœur de l’économie du pays, à savoir le secteur touristique. Des milliers de touristes étrangers ont d’ailleurs quitté le pays ces dernières heures. Nous avons recueilli la réaction de Mgr Ilario Antoniazzi, l’archevêque de Tunis. Pour lui, l’Eglise est touchée car elle est une partie intégrante du peuple tunisien. Sa crainte est que ce nouvel attentat ait des répercussions profondes sur la société tunisienne, déjà fragile économiquement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *