Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

Après avoir reçu mercredi soir le président russe Vladimir Poutine, le Pape François s’est entretenu ce jeudi matin avec le Premier ministre canadien Stephen Harper. Lors de cette rencontre, les deux hommes se sont félicités de la qualité de leurs relations et de l’excellente collaboration entre l’Église catholique et l’État fédéral canadien. Ils ont également évoqué leur engagement commun à soutenir la liberté religieuse comme droit fondamental.

Le pape François et le premier ministre canadien, Stephen Harper (photo: Osservatore Romano).

Le pape François et le premier ministre canadien, Stephen Harper (photo: Osservatore Romano).

Les questions de politique internationale ont également été abordées, notamment la situation prévalant en Europe et au Proche-Orient et les perspectives de paix dans cette région. Le Pape et le chef du gouvernement canadien ont aussi parlé de la lutte contre le terrorisme et les questions environnementales. Stephen Harper s’est ensuite entretenu avec le secrétaire pour les Rapports avec les Etats, Mgr Gallagher.

François avait brièvement rencontré le Premier ministre du Québec Philippe Couillard, en marge d’une audience générale fin mai.
Philippe Couillard lui avait remis une lettre l’invitant à venir au Québec en 2017, lorsque Montréal célébrera le 375e anniversaire de sa fondation.

Le Premier ministre québécois avait déclaré avoir rappelé au Pape l’importance de la religion catholique dans l’histoire et les racines au Québec, estimant qu’une visite papale au Québec susciterait un grand enthousiasme dans la population.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *