Recherche par date
octobre 2026
D L M M J V S
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Archives

Aux États Unis, le président de la Commission épiscopale Justice et Paix s’est félicité de la libération d’Alan Gross après cinq ans passés dans les prisons cubaines, ainsi que des trois prisonniers cubains. Il salue l’ouverture d’un dialogue et de relations commerciales entre les États Unis et Cuba.

Mgr James Ortega, cardinal archevêque de la Havane (photo Reuters).

Mgr James Ortega, cardinal archevêque de la Havane (photo Reuters).

L’épiscopat catholique américain réclamait depuis des années le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays. C’est en levant les restrictions et en favorisant les échanges, affirment les évêques américains, que les États Unis pourront favoriser les changements à Cuba et aider le peuple cubain dans son combat pour la démocratie, les droits de l’homme et la liberté religieuse.

Les évêques catholiques de Cuba se sont eux aussi félicités dans un communiqué de cette nouvelle étape qui ouvre de nouveaux horizons d’espérance pour le peuple cubain et un avenir prometteur. Ils espèrent que cette décision contribuera au bien-être matériel et spirituel des cubains.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *