Recherche par date
octobre 2026
D L M M J V S
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Archives

Selon le site Vatican insider, la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort au Pakistan pour insulte au prophète, a demandé au Pape François de prier pour elle, pour son salut et sa liberté.  «Je suis encore agrippée avec force à ma foi chrétienne, écrit-elle. Je sais que grâce à ta prière, ma liberté pourrait être possible». Le 16 octobre, un tribunal pakistanais a confirmé le jugement pour blasphème qui condamne cette mère de famille à la peine capitale. Asia Bibi a été accusée par des femmes de son village d’avoir bu de l’eau réservée aux musulmans.

Lors d'une manifestation de soutien à Asia Bibi, à Paris, le 29 octobre dernier (photo AFP).

Lors d’une manifestation de soutien à Asia Bibi, à Paris, le 29 octobre dernier (photo AFP).

En décembre dernier, Asia Bibi avait déjà écrit une lettre au Saint-Père dans laquelle elle racontait ses conditions de détention. Mercredi, lors d’un rassemblement de soutien à Paris, la philosophe Elisabeth Badinter a dénoncé une condamnation insupportable.

Elle a demandé au président François Hollande de se faire entendre sur ce sujet et encouragé à une forte mobilisation partout dans le monde, pour mettre une pression constante sur les autorités locales. La Haute cour de Lahore avait rejeté l’appel des avocats d’Asia Bibi, qui ont porté l’affaire devant la Cour suprême pakistanaise. (Avec AFP)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *