Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

Développement et Paix a recueilli plus de 10 millions de dollars en aide humanitaire pour venir en aide aux populations touchées par le super-typhon Haiyan aux Philippines. On estime que 14 millions de personnes ont requis une forme d’assistance en raison des ravages causés par la tempête.

caritas0Les sommes amassées par Développement et Paix seront doublées par le gouvernement du Canada et placées dans son fonds de contrepartie pour le typhon Haiyan.

Développement et Paix soutient actuellement les efforts de secours d’organisations locales, dont Caritas Philippines-NASSA et le Church World Service. Les activités en cours comprennent la distribution de nourriture, de vêtements, de matériaux pour rebâtir les habitations et d’articles ménagers, tels que des ustensiles, des poêles et des casseroles. Développement et Paix contribue également à rétablir les moyens de subsistance des personnes affectées en fournissant de nouveaux bateaux aux pêcheurs, en distribuant des semences, du bétail et des outils aux agriculteurs, ainsi qu’en offrant des programmes de travail contre rémunération pour le déblaiement des débris.

« Par l’entremise des groupes locaux que nous appuyons, nous arrivons à rejoindre les régions les plus durement touchées ainsi que quelques-unes des zones les plus éloignées du pays », a déclaré Michael Casey, directeur général de Développement et Paix. « Certains de ces endroits, comme les îles de Palawan et de Panay, n’ont pas été frappés aussi durement que Tacloban, mais leurs résidents ont de nombreux besoins qui ne peuvent être ignorés. Grâce à la générosité des Canadiennes et des Canadiens, nous pouvons organiser ce type d’intervention et accompagner les collectivités tout au long de la reconstruction, qui s’étalera sur une longue période. »

Développement et Paix soutient des programmes de développement communautaire aux Philippines depuis plusieurs années; l’organisme compte s’appuyer sur cette expertise pour mettre en place un programme de reconstruction durable qui permettra également aux collectivités de mieux résister aux catastrophes à l’avenir. En collaboration avec ses partenaires locaux, Développement et Paix élabore actuellement un plan à long terme pour s’attaquer à la fois aux effets de la catastrophe et à la pauvreté qui caractérise la région.

Développement et Paix accepte toujours les dons pour cette crise. Ils peuvent être effectués par téléphone (1 888 664-3387), en ligne au www.devp.org ou par la poste, en envoyant un chèque à l’ordre de Développement et Paix (prière d’indiquer Typhon Philippines) à l’adresse suivante :

Développement et Paix
1425, boulevard René-Lévesque Ouest, 3e étage
Montréal (Québec)  H3G 1T7

Une réponse à Développement et Paix recueille 10,3 millions pour les Philippines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *