Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives
Le pape préside une messe avec le « peuple de la vie »

par Anne Kurian

Zenit.orgLes « Journées Evangelium vitae », organisées les 15 et 16 juin 2013 à Rome, dans le cadre de l’Année de la foi, réuniront tout le « peuple de la vie » autour du pape François.

Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation

Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation et Mgr José Ruiz Arenas, secrétaire du dicastère, ont présenté cet évènement,  mardi matin le 28 mai 2013 au Vatican.

L’initiative, intitulée « En croyant, qu’ils aient la vie » célèbrera « l’engagement de l’Église dans la promotion, le respect et la défense de la dignité de la vie humaine », en hommage à « tous ceux qui se consacrent à « l’Évangile de la vie » », a expliqué Mgr Fisichella.

Au programme notamment, un pèlerinage au Tombeau de saint Pierre, samedi 15 juin de 14h à 17h et des catéchèses en diverses langues, dans la matinée du même jour. Parmi les intervenants, le cardinal Camillo Ruini, vicaire général émérite du pape pour Rome, donnera la catéchèse en italien, le cardinal Raymond Burke, préfet de la Signature apostolique, en anglais, Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, en français, et Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, en polonais.

Samedi soir, à 20h30, une procession aux flambeaux silencieuse, « en l’honneur de la vie humaine et de sa valeur intangible », partira via de la Conciliazione pour rejoindre la place Saint-Pierre où seront donnés des témoignages.

Le lendemain, le pape présidera la messe du dimanche 16 juin à 10h30, avec le « peuple de la vie » et délivrera un message aux personnes malades, a indiqué l’archevêque.

Divers groupes, familles, diocèses, ordres religieux, organismes humanitaires, ont annoncé leur participation, d’Italie, des Etats-Unis, d’Allemagne, du Japon, d’Hongrie, de Roumanie, d’Espagne, de France, du Canada, de Nouvelle-Zélande, d’Argentine, de Grande-Bretagne, de Belgique, de Slovaquie, du Costa Rica, du Portugal et d’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *