Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

Le pape François a reçu lundi matin en audience Nikolaus Schneider, président du Conseil de l’Église évangélique allemande. Le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège s’est attardé sur cette importante rencontre à caractère œcuménique.

Le pape s'est entretenu au Vatican avec Nikolaus Schneider, président du Conseil de l'Église évangélique d'Allemagne (photo CNS/L'Osservatore Romano via Reuters).

Le pape s’est entretenu au Vatican avec Nikolaus Schneider, président du Conseil de l’Église évangélique d’Allemagne (photo CNS/L’Osservatore Romano via Reuters).

Il décrit un entretien très cordial. Nikolaus Schneider a présenté ses vœux au Pape pour sa récente élection en évoquant un début de pontificat heureux et passionnant. Il a également exprimé son appréciation pour le choix du nom « François » qui parle vraiment à tous les chrétiens de manière extrêmement efficace. Le président du Conseil de l’Église évangélique allemande a aussi évoqué les inondations qui ont récemment frappées l’Argentine, témoignant de sa proximité au Pape et à son peuple dans ce moment de souffrance.

500 ans de la Réforme

La conversation s’est poursuivi sur le thème de l’œcuménisme, en particulier sur la valeur de l’œcuménisme des martyrs, à laquelle le Pape accorde une particulière attention, ayant également une connaissance approfondie de la souffrance que différentes personnes, y compris au sein de l’Église évangélique, ont vécu à l’époque du national-socialisme. Le sang versé par les martyrs est quelque chose qui unit profondément les diverses confessions chrétiennes dans le témoignage commun rendu au Christ.

Nikolaus Schneider a évoqué les 500 ans de la Réforme, en 2017, moment extrêmement important pour l’Église évangélique d’Allemagne. Le pape François a saisi l’occasion pour citer les discours prononcés par le pape Benoît XVI à Erfurt, lieu où vivait Martin Luther, initiateur de la Réforme. Des discours particulièrement importants en matière d’œcuménisme. Nikolaus Schneider était accompagné de son épouse et d’une délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *