Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

Buenos Aires, Argentine – Le bilan des victimes des pluies, qui s’aggrave malheureusement d’heure en heure suite aux inondations provoquées par les violents orages de la zone de La Plata, en province de Buenos Aires, est de plus de 50 personnes.

Des gens circulent dans les rues innondées de Buenos Aires à la suite de pluie diluviennes. Le pape François qui s'est dit proche «du peuple argentain bien-aimé» a assuré de ses prières les victimes et leur familles de l'inondation (photo CNS/Enrique Marcarian, Reuters).

Des gens circulent dans les rues innondées de Buenos Aires à la suite de pluie diluviennes. Le pape François qui s’est dit proche «du peuple argentain bien-aimé» a assuré de ses prières les victimes et leur familles de l’inondation (photo CNS/Enrique Marcarian, Reuters).

L’archevêque de La Plata, Mgr Hector Aguer, a envoyé, depuis Rome, ses condoléances aux familles des victimes et donné l’ordre à ses évêques de coordonner les actions avec la Caritas et les Paroisses, afin d’assister les victimes.

Mgr Aguer a appelé l’évêque auxiliaire de La Plata, Mgr Alberto Bochatey, afin d’obtenir des nouvelles détaillées à propos des victimes et des dommages subis par les différentes familles sinistrées. Selon une note parvenue à Fides, l’archevêque a indiqué que l’une des zones les plus touchées a justement été celle où se trouve le Grand Séminaire San José, face au Parc Castelli, et la Paroisse adjacente de Notre-Dame de la Miséricorde, qui ont subi des inondations et de graves dommages.

L’eau a atteint un mètre à l’intérieur des édifices. Toutefois, les séminaristes ont offert un refuge, de la nourriture et des couvertures à des dizaines de personnes, résidents et passagers des transports en commun, qui ont dû passer la nuit dans la maison de formation sacerdotale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *