Recherche par date
mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

En 2005, est née à Caracas l’idée d’inviter un million d’enfants du monde entier à s’unir pour prier pour l’Unité et la Paix sous la protection de la Vierge Marie.

L’Aide à l’Église en Détresse (AED) Canada conjointement avec Conseil National pour les laïcs du Venezuela avait invité tout le monde à réaliser ce rêve de rassembler un million d’enfants pour prier. L’intention est d’inspirer au cœur des enfants le besoin de prier pour la paix intérieure de chacun ainsi que pour l’unité et la paix dans les familles, les pays et le monde entier.

Afin d’accomplir ce rêve, nul besoin de se déplacer ni de défrayer quel que coût que ce soit. Cela s’est déroulé cette année le 18 octobre dernier à 9h, là où les enfants se trouvaient: à l’école, à la garderie, dans les hôpitaux pédiatriques, etc.

Imaginez alors…

Avez-vous déjà écouté le bruissement des feuilles dans une forêt peuplée de milliers d’arbres lors d’une journée venteuse… écouté le courant d’une rivière dévalant du haut d’une montagne un soir d’été… ou encore écouté le silence au milieu d’une foule recueillie lors d’une funérailles d’un être cher?

 

Imaginez alors…
Imaginez entendre
Un million d’enfants
Priant en même temps.

De Cuba au Sri Lanka
Du Mali à l’Australie
Du Congo à Monaco
Du Liban au Pakistan

Pour Jésus et pour Marie
Dans leur classe ou dans leur lit
Sans bouger et aucun frais
Pour l’amour et pour la paix

Imaginez encore…
Imaginez entendre
Un million d’enfants
Priant en même temps

« Pensez à la façon dont le monde changerait si un million d’enfants priaient le Rosaire » P.Pio

Les témoignages innombrables reçus après les campagnes des années précédentes ont montré, tant au Venezuela qu’ailleurs, l’accueil et la grande joie avec laquelle des milliers d’enfants ont fait leur cette invitation (source Robert Lalonde – AED/Canada).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *