Recherche par date
juin 2024
D L M M J V S
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Archives

Chrétien au pays du Québec” est une déclaration d’amour de l’auteur pour son pays, le Québec, et pour le peuple qui l’habite. Aussi ce livre se lit-il avec le cœur. Il se vit à la manière d’un amour naissant, avec émotion et crainte. Crainte que tout ne soit qu’illusion ?

Eh bien ! ce livre s’attaque précisément aux illusions dont se nourrit un grand nombre : peur panique face à tout ce qui peut remettre en cause le statu quo, acharnement à créer une cloison étanche entre le politique et le religieux. Entre les extrémistes politiques qui rejettent la religion et les extrémistes religieux qui se réfugient dans une “spiritualité” désincarnée, ce livre propose un équilibre. Il prouve que l’on peut être à la fois sincèrement chrétien et authentiquement révolutionnaire.  

« Chrétien au pays du Québec » avance un projet de société inexploré et ouvre une voie de libération qui permet toutes les audaces et tous les espoirs. L’outil de cette libération au plan collectif, personnel, culturel et social, c’est l’Évangile. Non un Évangile émasculé mais levain plein de vie qui fait monter la pâte d’un bon pain fortifiant.

Ce livre a été écrit et publié une première fois quelques semaines avant le premier référendum de 1980. Bien que le contexte dans lequel il a été écrit soit largement dépassé, son contenu pourrait souffler sur les braises qui couvent sous les cendres actuelles et raviver la flamme qui dort dans le cœur des Québécois ! Soit l’aspiration d’être un peuple souverain parmi les autres peuples de la Terre !

Chrétien au pays du Québec, format 14,8×21 cm, 164 pages, 15 $ CA, 12 €

Pour commander : https://www.bookelis.com/politique/52507-Chretien-au-pays-du-Quebec.html

Ce livre est disponible gratuitement en format numérique (PDF). Veuilllez en faire la demande par courriel en incluant vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, courriel, etc) à boutique@ac3m.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *