Recherche par date
décembre 2021
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Archives

Un livre numérique au format PDF respecte la mise en page du format papier. Si la taille de votre tablette est inférieure à la mise en page originale du format papier, votre tablette va réduire la page afin qu’elle s’affiche toute entière. La lecture sera moins confortable que sur l’original papier. Par contre, sur un ordinateur, le PDF est parfaitement adapté. En résumé, la mise en page du format PDF est statique de sorte que pour grossir le caractère, il faut zoomer sur la page, ce qui a pour effet de réduire son affichage.

Un livre numérique au format epub s’adapte automatiquement à la taille de votre tablette, l’éditeur a choisi une taille, une police de caractère et un interlignage qui convient au plus grand nombre ; cependant vous les ajustez vous-même sur votre tablette pour un confort de lecture maximum. Bref, la différence se situe surtout du côté de la mise en page. Si vous disposez d’une liseuse électronique (iPad, Sony ou autre tablette pouvant lire les fichiers epub), nous vous conseillons de choisir le format epub.

À défaut de liseuse éléectronique, les deux formats de fichiers peuvent se lire sur n’importe quel ordinateur. Pour le fichier PDF, il faut utiliser le logiciel gratuit Acrobat Reader que l’on peut obtenir sur le site Adobe. Pour le fichier Epub, un autre logiciel gratuit est requis: Adobe Digital Editions ou Calibre – E-book management.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *