Recherche par date
mars 2024
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Archives
Le « Salve Regina » revisité par Frère Gabriel, un passionné de la planche à roulettes.

C’est plutôt surprenant et pas commun une vidéo comme celle à voir ci-dessus. Mais Frère Gabriel n’est pas un homme ordinaire : non seulement il est doué pour le chant grégorien, mais aussi pour le skateboard. Cet extraordinaire moine franciscain a attiré l’attention de la National Academy of Television Arts and Sciences. En novembre 2015, la vidéo réalisée par Spirit Films Juice a remportée un Emmy dans la catégorie Chicago/Midwest.

À noter que les figures acrobatiques et la réalisation sont l’œuvre du Frère Gabriel.

Un « Salve Regina », fruit de l’amour de Dieu

Dans une interview, il a déclaré : « Je voulais que le fruit de la vidéo soit tout simplement l’amour. L’amour de Dieu et du prochain, et l’amour pour la Vierge Marie que le monde n’a pas connu. Nous faisons tout pour la gloire de Dieu et pour l’amour de la Vierge, et grâce à cette vidéo, nous avons pu atteindre notre objectif à plusieurs niveaux. »

Un passion, celle du skateboard

Frère Gabriel a commencé à faire du skateboard bien avant de devenir prêtre. Pendant sept ans, il s’est perfectionné dans cette discipline mêlant l’art au sport. Plus tard, il a échangé son skateboard pour une soutane. Son choix de vie l’a obligé à quitter le skatepark pour entrer au couvent et a passé six ans sans pratiquer son sport favori.

Évangéliser dans les Skateparks

Puis un jour, son supérieur lui a donné un ordre inhabituel. Il lui a dit de prendre sa planche, et d’aller au skatepark une fois par semaine pour évangéliser. Fidèle à son vœu d’obéissance, le Frère Gabriel y est allé. Grâce à sa planche et à son témoignage original et innovant, il a ému beaucoup de jeunes. Et aujourd’hui, avec la vidéo réalisée par Spirit Juice, il a réussi son pari : diffuser la Parole du Christ au monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *