Recherche par date
avril 2024
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Archives

Les chrétiens du 3e millénaire sont des croyants heureux, optimistes et constructifs de toutes conditions et horizons. Ils aiment Jésus et marchent à sa suite sur le chemin qu’il a ouvert à l’humanité vers Dieu notre Père. Ils savent que le Créateur de l’univers aime tous les hommes sans exception, individuellement et collectivement, et veut les combler de Sa joie et de Son amour en répandant son Esprit dans les coeurs.

Shahbaz Bhatti, ministre pakistanais considéré comme un martyr de la foi à la suite de son assassinat (photo CNS).

Les chrétiens du 3e millénaire souhaitent communiquer cette bonne nouvelle à tous les frères humains. Ils ne maugréent pas contre le monde et ne le condamnent pas. Ils cherchent plutôt les voies de son coeur afin de guérir ses blessures et répondre, par le témoignage de l’Évangile, à ses aspirations profondes.

Les chrétiens du 3e millénaire ne se lamentent pas sur leur condition présente mais sont tournés vers le devenir de l’humanité et espèrent contribuer à la création d’une société juste et fraternelle, qu’ils identifient comme la «civilisation de l’amour», à laquelle aspirent les hommes et les femmes de bonne volonté.

Les chrétiens du 3e millénaire éprouvent de la compassion envers tous les humains qui souffrent sur la terre, quelles que soient leurs conditions et la cause de leurs épreuves. Ils se veulent particulièrement solidaires de leurs frères et soeurs persécutés pour la foi et la justice.

Une réponse à Qui sont les chrétiens du 3e millénaire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *