Recherche par date
octobre 2019
D L M M J V S
« Août    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Archives

Athénaïs Clicquot/Philip Kosloski

L’actrice Letitia Wright, héroïne du dernier Marvel, explique pourquoi sa relation avec Dieu est devenue essentiel dans sa vie.

 Aux États-Unis, la dernière adaptation de Marvel Studios, Black Panther, est un véritable succès au box-office. Il cumule déjà plus de 400 millions de dollars de recettes en 10 jours d’exploitation. Une performance incroyable puisque seule une poignée de films sont parvenus à de telles performances dans l’histoire du cinéma. Les spécialistes pronostiquent qu’à ce rythme là, Black Panther pourrait détrôner des succès comme Avengers (623 millions de dollars de recettes aux États-Unis), Titanic (659 millions) ou encore Avatar (760 millions). Excusez du peu.

 

© Jamie McCarthy | GETTY IMAGES NORTH AMERICA | AFP

Premier super-héros noir de l’univers cinématographique, le film offre un casting exceptionnel où les acteurs crèvent l’écran. C’est notamment le cas de Letitia Wright qui n’est pas loin de piquer la vedette aux premiers rôles. L’actrice interprète un des personnages les plus charismatiques du film, une princesse technophile, Shuri, petite sœur T’Challa, héros principal.

Sa rencontre avec Dieu

Après avoir interprété ce rôle, l’actrice a soin de faire une pause. La raison ? Sa relation, trop étroite, avec le personnage de Shuri et son besoin de revenir à Dieu, comme elle l’a expliqué dans le talk-show britannique This Morning :

« J’avais besoin de faire une pause, parce que je l’idolâtrais vraiment [le personnage de Shuri, ndlr]. Alors j’en suis sortie et j’ai fait un voyage pour découvrir ma relation avec Dieu. Je suis alors devenue chrétienne. Cela m’a donné tellement d’amour et de lumière en moi-même. Je me sentais en sécurité, comme si je n’avais pas besoin de l’approbation de la part de quelqu’un d’autre ou d’avoir un rôle. Mon bonheur ne dépendait pas de cela, il dépendait de ma relation avec Dieu. »

Selon une autre interview, donnée à Vanity Fair, Letitia Wright en est arrivée à cette décision après avoir suivi un cours sur la Bible à Londres. Lorsqu’elle a découvert la puissance de la foi, elle a eu envie de s’y plonger complètement. Elle aurait notamment abandonné un rôle dans un film pour se concentrer totalement sur cette nouvelle relation avec Dieu.

Plusieurs mois après, elle a fini par reprendre le chemin des tournages mais avec une nouvelle force en elle. Depuis, elle voit sa carrière comme un « ministère », comme si Dieu lui avait donné une nouvelle mission à travers son métier. Elle met un point d’honneur à ne pas cacher ses croyances religieuses et prie avant de tourner une scène.

En 2016, elle a déclaré à Premier Gospel : « Partout où je vais, partout où Il m’emmène, c’est là que j’ai besoin de répandre l’amour de Dieu. Parce que les âmes des gens meurent. Mon âme était en train de mourir, et Il m’a sauvée. Je ne peux pas garder ça pour moi… Je suis tombée amoureuse de Jésus et je suis toujours amoureuse. Amen. » À l’occasion de la sortie de Black Planter, elle a posté sur son compte Twitter officiel, un message où elle remercie Dieu pour le film :

 Do you mind if I praise God?
Just want to give thanks to God for all of the blessings and all he has done for the @theblackpanther cast & crew! It belongs to you all now! Enjoy enjoy enjoy 💕

« Cela vous dérange-t-il si je loue Dieu ? Je veux juste remercier Dieu pour toutes les bénédictions et tout ce qu’il a fait pour le casting @theblackpanther! Cela vous appartient à tous maintenant ! Profitez-en profitez 💕 »

L’actrice a également annoncé sur son compte Twitter qu’elle avait rejoint le casting du prochain film « Avengers : Infinity War » qui sortira en mai 2018. Une joie pour tous les fans qui ont été sous le charme de sa prestation dans « Black Panther ». https://platform.twitter.com/widgets.js

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *