Recherche par date
février 2018
D L M M J V S
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
Archives
Pour la première fois, le Comité international olympique a formellement invité une délégation du Saint-Siège, guidée par le sous-secrétaire du Conseil pontifical de la Culture, Mgr Melchor Sanchez de Toca. Le prélat espagnol sera invité à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, le 9 février, tout comme il avait assisté à celle des Jeux olympiques d’été de Rio en 2016. Mais cette année il participera aussi à la session du CIO, du 5 au 7 février, en tant qu’observateur.

Les drapeaux des nations participantes aux Jeux olympiques de Pyeongchang. (AFP or licensors)

«L’ouverture des Jeux d’hiver à Pyeongchang, près de la frontière qui sépare les deux Corée, la frontière la plus militarisée du monde, a une valeur symbolique unique grâce à la présence d’athlètes d’athlètes de Corée du Nord qui participeront en formant un unique comité avec les collègues de la Corée du Sud», dans une logique conforme à l’esprit de la trêve olympique, a-t-il expliqué à nos collègues de L’Osservatore Romano.

Comme signe d’amitié, Mgr Sanchez de Toca remettra au président du CIO, Thomas Bach, et aux athlètes coréens, les maillots de l’Athletica Vaticana, l’équipe de course à pied composée d’employés du Saint-Siège, que la Secrétairerie d’État a placée sous l’égide du Conseil pontifical de la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *